125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Pipe Admission - Depannage Temporaire

+3
crackers
jackrider 26
Rocket
7 participants

Aller en bas

Pipe Admission - Depannage Temporaire Empty Pipe Admission - Depannage Temporaire

Message par Rocket Mer 8 Mai 2024 - 11:45

bonjour ami motard(e) , 

Je créer un topic ( supprimable au besoin par la suite ) dans le prolongement du dépannage moteur de ma 535 virago.

Ma question est simple : Quel méthode ( de Jacky  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  ) utiliser pour étanchéifier mes pipes d'amission fracture.

Le but est de dépanner temporairement pour emmener madame au CT la semaine pro ( topic de prévu a ce sujet ).
Les remplaçantes , en meilleurs état , ne sont pas sur d'arrivée a temps.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les produits sous la main dans mon garage :

- Bitume d'étanchéité toiture
- Loctite 5980
- Loctite Epoxy bi-composant ( metal )

Edit : Les pipes seront remontée avec un joint papier sur mesure en plus du joint torique ( bien aplati ) coté moteur pour assurer l'étanchéité.
Rocket
Rocket
Habitué
Habitué

Moto : 535 Virago 1992 / Sv650 2008
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Admission - Depannage Temporaire Empty Re: Pipe Admission - Depannage Temporaire

Message par jackrider 26 Mer 8 Mai 2024 - 12:00

Et ne pas exclure la cyanoacrylate , qui permet une parfaite adhérence sur le caoutchouc et qui s'immiscera sans difficulté dans les craquelures de tes pipes d'admission ...
jackrider 26
jackrider 26
Passionné
Passionné

Moto : SUZUKI 125 DRSE et HONDA CB500X 2019
Localisation : nord Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Admission - Depannage Temporaire Empty Re: Pipe Admission - Depannage Temporaire

Message par crackers Mer 8 Mai 2024 - 12:07

Salut
La colle a pare brise fonctionne bien
On le faisait sur certaines Cagiva car pipe introuvable
crackers
crackers
Passionné
Passionné

Moto : rieju century 125 HYOSUNG GTR
Localisation : la canourgue

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Admission - Depannage Temporaire Empty Re: Pipe Admission - Depannage Temporaire

Message par coyote Mer 8 Mai 2024 - 12:11

La colle à pare brise fonctionne parfaitement ainsi que la pâte à joints noire (qui reservira certainement plus que la colle pare-brise...)
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Admission - Depannage Temporaire Empty Re: Pipe Admission - Depannage Temporaire

Message par Rocket Mer 8 Mai 2024 - 13:14

Merci de vos conseil les gars mais c'est un peu férié aujourd'hui  Laughing Laughing Laughing
Mais je vais aller voir demain , si des mag sont ouvert pour de la colle a part brise.

la cyanoacrylate  ???? c'est de la super-glue ?
Rocket
Rocket
Habitué
Habitué

Moto : 535 Virago 1992 / Sv650 2008
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Admission - Depannage Temporaire Empty Re: Pipe Admission - Depannage Temporaire

Message par jackrider 26 Mer 8 Mai 2024 - 13:23

Rocket a écrit:

la cyanoacrylate  ???? c'est de la super-glue ?

Tout à fait .
jackrider 26
jackrider 26
Passionné
Passionné

Moto : SUZUKI 125 DRSE et HONDA CB500X 2019
Localisation : nord Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Admission - Depannage Temporaire Empty Re: Pipe Admission - Depannage Temporaire

Message par coyote Mer 8 Mai 2024 - 14:15

Le soucis avec cette colle c'est qu'elle ne sera pas souple contrairement aux deux autres citées..

Une idée trouvée sur le net :

https://youtu.be/MDMH3r0YyPc
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Admission - Depannage Temporaire Empty Re: Pipe Admission - Depannage Temporaire

Message par Rocket Mer 8 Mai 2024 - 19:15

Oui la gaine thermo j'avais vu , mais pas réalisable dans l'immédiat faute d'en trouver d'un tel diamètre.
De plus , la sortie dépression ( pour le reglage de synchro ) va gêner xD

Je ne saurais dire si il y a d'origine , un joint torique supplémentaire entre le carbu et la pipe , pour assurer une bonne étanchéité a cette endroit.
De la patte finirais dans le moteur en 2/2  Laughing
Rocket
Rocket
Habitué
Habitué

Moto : 535 Virago 1992 / Sv650 2008
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Admission - Depannage Temporaire Empty Re: Pipe Admission - Depannage Temporaire

Message par SebLob Jeu 9 Mai 2024 - 16:58

J'ai du mal à comprendre l'intéret de se PRESSER à apporter de TOUT URGENCE une moto au CT alors qu'elle n'est manifestement pas prète?
Si ta moto a été immatriculée avant le 15 Avril, tu as jusqu'au 15 aout pour la passer au CT, et si elle a été immatriculée aprés le 15 Avril, et bien 4 mois à partir du jour et mois de première immatriculation.

Cependant des 3 produits que tu as en stock, perso je le ferais à la 5980, même si elle n'est pas prévu pour résister à l'essence (c'est donc en attendant tes nouvelles pipes)
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Admission - Depannage Temporaire Empty Re: Pipe Admission - Depannage Temporaire

Message par Rocket Jeu 9 Mai 2024 - 18:47

Le CT c'est pour faire la carte grise c'est tout et rien d'autre.
De toute façon , si elle décolle pas d'ici dimanche , je compte bien l'annuler.
Rocket
Rocket
Habitué
Habitué

Moto : 535 Virago 1992 / Sv650 2008
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Admission - Depannage Temporaire Empty Re: Pipe Admission - Depannage Temporaire

Message par Rocket Ven 10 Mai 2024 - 10:44

EDIT :

J'ai annuler mon RDV au CT , Timing trop serrer pour être prêt.
Sur les bon conseille d'un mécano d'un gros groupe ( je ne citerais pas le nom , pub gratos lol ) , j'ai tenter la CG Online.....Et c'est passer semble-t-il , du moins j'ai obtenu un certif temporaire valable 1 mois.
Aucun documents ne m'as été demander , juste des info a renseigner ( Et la CB bien sur , ca ils ont pas oublier , +150€ )
Donc affaire a suivre dans les prochain jours.....
Rocket
Rocket
Habitué
Habitué

Moto : 535 Virago 1992 / Sv650 2008
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Admission - Depannage Temporaire Empty Re: Pipe Admission - Depannage Temporaire

Message par coyote Ven 10 Mai 2024 - 13:26

Bonne nouvelle s'il n'y a pas besoin du ct pour la moto, il me semble qu'un pote a fait aussi la démarche en ligne sans qu'on lui demande le ct pour la voiture (il l'avait passé) mais c'est peut-être enregistré directement en préfecture..
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Admission - Depannage Temporaire Empty Re: Pipe Admission - Depannage Temporaire

Message par Rocket Ven 10 Mai 2024 - 13:43

Je verrais bien si je reçois la CG en boite a lettre.

Le mecano m'a expliquer avoir reçus il y a 3 jours la carte grise d'une voiture sans permis qu'il retappe , il m'a montrer une photo , en effet elle passer pas le CT ( Elle été exploser la machine ).

Affaire a suivre....
Rocket
Rocket
Habitué
Habitué

Moto : 535 Virago 1992 / Sv650 2008
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Admission - Depannage Temporaire Empty Re: Pipe Admission - Depannage Temporaire

Message par lio29 Ven 10 Mai 2024 - 18:18

Salut,

Pour l'instant, l ants ne demande pas de preuve en phot'pour établir les carte grise.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Admission - Depannage Temporaire Empty Re: Pipe Admission - Depannage Temporaire

Message par phifi Dim 12 Mai 2024 - 18:13

Sikaflex 11FC ou colle à pare brise.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Admission - Depannage Temporaire Empty Re: Pipe Admission - Depannage Temporaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum